Bienfaits des poudres ayurvédique

Bienfaits des poudres ayurvédique

Hello mes BIOtés !!

le saviez-vous? En Ayurvéda, (médecine traditionnelle indienne), la peau et les cheveux sont le reflet de votre équilibre (ou déséquilibre) intérieur.

Se basant sur 5 éléments (la terre, le feu, l’air, l’eau et l’espace) et 3 doshas ou humeurs (vata, pitta et kipha), l’Ayurvéda vous aide à rééquilibrer tous ces éléments entre eux grâce à de nombreux remèdes naturels, dont font partie les plantes ayurvédiques. Correspondant chacune à un dosha dominant, elles peuvent être utilisées à des fins thérapeutiques ou simplement esthétiques.

Les poudres ayurvédiques peuvent grandement vous aider et sont à essayer si comme moi vous souhaitez privilégier le naturel aux traitements médicaux conventionnels.

1. Acné et excès de sébum:

Pour réduire l’apparition des boutons, lutter contre l’acné hormonale ou les excès de sébum, on utilisera les poudres de multani mitti, brahmi, fenugrec, nagarmotha, neem, reetha ou tulsi.

2. Peau sèche:

Pour les peaux sèches, on rétablira l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme avec les poudres d’hibiscus et de lotus.

3. Rougeurs et irritations:

Pour lutter contre les rougeurs et petites irritations bénignes de la peau, privilégiez les poudres ayurvédiques de bhringaraj, fenugrec, kachur sugandhi, manjishta et rose de damas.

4. Peau terne:

Pour réveiller les peaux ternes et les teints fatigués, on optera pour les poudres ayurvédiques d’amla, de lotus et d’orange.

5. Eczéma:

En cas d’eczéma, vous pouvez essayer les poudres de nagarmotha, neem ou sidr.

6. Peaux matures:

Pour lutter contre l’apparition des rides et aider au renouvellement cellulaire de la peau, je vous conseille les poudres ayurvédiques d’ashwagandha, de bhringaraj, d’hibiscus, de manjishta et de rose de damas.

N’hésitez pas à assister à nos ateliers pour constituer le masque qui vous correspond ! 

TAAR Cosmétiques, la Nature Au Service de la Beauté... 

1 Comments

    • Avatar
      Mme Khouma Ndeye Fatou
      août 9, 2019

      Bsoir , j'ai vu ma fille Rabya utilisé vos produits pour les soins du visage elle est de teint noir , j'étais stupéfaite de voir comment son visage était devenu radieux en quelques jours. Toutes mes félicitations, vous êtes une fierté . La publicité sera un bon atout pour faire connaître vos produits. Ils sont vraiment adaptés à la peau africaine.

Leave a Reply